top of page

Des candidats à l’armée passent leur examen en slip pour éviter la triche

  • Gérald
  • 2 mars 2016
  • 1 min de lecture

Aux grands maux les grands remèdes ! Après les fouilles, les confiscations de portables et autres précautions, ce sont peut-être les Indiens qui ont la solution pour lutter contre la triche lors des examens. En effet, l’armée indienne a pris une décision très sérieuse pour lutter contre la fraude aux examens : les candidats doivent se présenter en slip pour passer le concours d’entrée à l’armée. La scène a de quoi à surprendre. Selon « The Indian Express » qui a dévoilé l’information, il s’agissait surtout de « gagner du temps dans la fouille de tant de gens ».


En effet, plus de 1000 candidats s’étaient présentés à ce concours organisé fin février par l’armée indienne. Soit autant de fouilles pour éviter toute triche. Mission quasi-impossible donc pour les autorités qui ont trouvé une pirouette avec ce système. L’un des candidats à l’examen, bon joueur a déclaré au quotidien : « Nous n'avons eu d'autre choix que de nous plier aux instructions même si cela semblait bizarre ». L’armée, de son côté n’a pas souhaité commenter ce procédé pour le moins inhabituel.


L’état du Bihar en Inde est particulièrement touché par ce genre de fraudes aux examens. En effet, en 2015, une tricherie géante lors d’un examen d’aspirants policiers avait abouti à l’arrestation de 1000 personnes. L’affaire avait fait grand bruit. Plusieurs hommes s’étaient alors agrippés aux fenêtres pour souffler les réponses à leurs amis candidats.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page