Au royaume de l’insolite, je demande le Bar à Chats !
- Gérald
- 2 mars 2016
- 1 min de lecture
Oui vous avez bien entendu .. Le Bar à chats ! Non il ne s’agit pas d’un bar où les chats sont à la carte du menu ! Quoique ..

Un bar à chats est un bar ou café bar où déambulent un grand nombre de chats avec lesquels les clients peuvent interagir ; les caresser ou jouer avec eux. Ce concept insolite est tout droit importé d’Asie. Le premier bar à chats a été inauguré à Taïwan en 1998 puis à Osaka au Japon en 2004.
La tendance vient tout droit du Japon et s'installe depuis quelques temps en France. A Paris, Nantes, Lyon, Toulouse ou Reims, les bars à chats fleurissent.
De nombreux jouets pour chats sont mis à disposition de la clientèle. Les bars à chats peuvent présenter des chats de toutes couleurs et de toutes races. Certains bars sont « à thème » et ne possèdent que des chats de race.
En France, l'ouverture des bars à chats a soulevé le problème de l'hygiène. Les fondations de défense des animaux telles que 30 millions d'amis et la fondation Brigitte-Bardot ont fait savoir leur mécontentement quant au fait que l'animal soit relégué « au rang d'objet ».
Ces bars d’un nouveaux styles proposent avant-tout de la détente, axeé sur la «Ronronthérapie ». La compagnie de chats serait apaisante. C'est aussi l'occasion, pour tous les amoureux des matous, de continuer à les côtoyer, sans avoir à gérer le quotidien.
Comments